TUNNEL CARPIEN ET GROSSESSE 1ÈRE PARTIE – LAURENCE BEAUVAIS | CLINIQUE MPB

 dans Nouvelles

Est-ce que vous ressentez parfois de l’engourdissement ou des picotements au niveau des doigts ?

Ces signes pourraient être indicateurs d’un syndrome du tunnel carpien !

Le syndrome du tunnel carpien consiste à la compression du nerf médian au niveau du tunnel carpien du poignet. Souvent causé par des mouvements répétitifs au travail, à l’ordinateur ou durant une activité physique, nous retrouvons aussi cette problématique chez certaines femmes lors de la grossesse.

Durant la grossesse, les changements hormonaux sont nombreux et différentes hormones sont sécrétées, dont particulièrement la Relaxine. Par son action, la relaxine crée un relâchement au niveau des ligaments. Ce sont donc non seulement les ligaments du bassin qui sont relâchés en préparation à l’expulsion du bébé lors de l’accouchement, mais aussi ceux de plusieurs autres articulations, dont par exemple celle du poignet.

Il est donc possible de ressentir un « jeu articulaire » ou des craquements au niveau de l’articulation du poignet lors de la grossesse. Ce « jeu » peut amener de la friction sur les muscles et augmenter la pression dans le tunnel carpien et ainsi mener à des inconforts dans cette région.

Que ce soit en mouvement ou au repos, les principaux symptômes sensitifs ressentis lors de ce syndrome peuvent être des engourdissements, des picotements au niveau des doigts, des douleurs ressenties comme des « chocs électriques » au niveau du poignet ou de la main, pour ne nommer que ceux-ci.

Vous pensez souffrir du syndrome du tunnel carpien et vous êtes enceinte ? Prenez rendez-vous avec notre thérapeute Laurence en ligne ou par téléphone au (514) 515-5225

 

Recent Posts

Laissez un commentaire

Adresses

0

Start typing and press Enter to search