QUESTIONS LES PLUS FRÉQUEMMENT POSÉES

Quand venir rencontrer son massothérapeute sportif, kinésithérapeute et orthothérapeute?

Bien qu’il soit nécessaire de venir lorsque vous avez des douleurs ou de simples inconforts, il est d’autant plus conseillé de venir consulter en prévention pour des réajustements posturaux.

Est ce qu’on doit attendre d’avoir mal avant de consulter?

Non. Bien que nous sommes en mesure de prendre en charge vos douleurs et blessures, nous recommandons toujours à nos clients de faire des suivis en prévention. Tout le monde peut bénéficier et devrait profiter des traitements en prévention.

À quelle fréquence devrais-je venir en clinique?

Il est recommandé lorsque vous avez une blessure ou une douleur de venir pour des traitements plus rapprochés question de gérer la douleur. Une fois la douleur diminuée, stable ou même complètement rétablie, nous recommandons de faire un suivi aux 1 à 2 mois pour un entretien et pour prévenir selon le besoin.

Est-ce que les traitements font mal?

« C’est un mal qui fait du bien » est certainement la phrase que nous attendons le plus souvent! En effet, il est normal pendant un traitement de pouvoir ressentir certains inconforts, toutefois nos thérapeutes s’assurent que le traitement et les manœuvres ne dépassent pasinutilementle seuil de tolérance à la douleur, qui est propre à chacun.Nos thérapeutes sont réputés pour mettre une pression assez importante lors des traitements, nous nous ajustons toutefois selon vos besoins.

Comment faut-il s’habiller?

Sans avoir un habillement particulier, les traitements se fontnormalement en sous-vêtements pour permettre lecontact des mains du thérapeute sur la peau directement, en s’assurant de laissé seulement le segment traité à découvert. Pour les traitements en entreprise, il peut être recommandé de s’habiller confortablement avec des vêtements sans trop d’épaisseur. Nous sommes toutefois en mesure de nous accommoder peut importe le type de vêtement.

Qu’est-ce que la kinésithérapie?

La Kinésithérapie est une branche de la massothérapie où en plus de faire une action sur les muscles, le thérapeute vient faire un travail au niveau des articulations. Des manœuvres seront alors faites afin réduire les tensions, de maintenir etd’améliorer les amplitudes de mouvements et de favoriser une saine biomécanique du corps. Le traitement débutera par une observation globale de la posture, de la réaction musculaire, nerveuse et articulaire pour mieux orienter le traitement.

Qu’est-ce que l’orthothérapie?

L’orthothérapie est une branche de la massothérapie qui se concentre principalement sur la posture. En plus de venir traiter au niveau des blessures et des douleurs, le thérapeute vient observer les défauts posturaux et ainsi cible plus précisément la cause des inconforts. Par cette approche, le thérapeute se concentre sur le rétablissement de l’alignement postural.

Est-ce que les traitements peuvent être utiles pour des douleurs aigues?

Oui! Afin de réduire l’inflammation et la douleur qui l’accompagne, les traitements sont très efficaces.

Est-ce que les traitements peuvent être utiles pour les douleurs chroniques?

Oui. Même si les douleurs persistent depuis des mois ou même des années,nos traitements peuvent améliorer votre condition quelle qu’elle soit.

Est-ce que les traitements sont dangereux?

Non. Lors de votre rendez-vous,un bilan et des tests sont faits par votre thérapeute pour orienter le traitement et s’assurerque les manœuvres utilisées soit sécuritaires pour votre condition.

Est-ce que les femmes enceintes peuvent se faire traiter?

Bien sûr!Peu importe le trimestre de votre grossesse,le thérapeute s’adapte à votre confort, sans risque pour vous et le fœtus.

Est-ce que les enfants peuvent se faire traiter?

À la Clinique MPB, les enfants de 6 ans et plus sont traités quotidiennement pour diverses problématiques et pour favoriser leur développement. Ceux-ci doivent cependant être accompagnés d’un parent.

À quoi ressemble une séance?

La séance comprend la prise en charge, le bilan de santé et postural,en plus de tests. Il s’en suit du traitement en kinésithérapie, orthothérapie et massothérapie. La séance se termine pardes conseils sur vos habitudes de vie et la démonstration d’exercices adaptés à vos besoins et capacités.Ainsi, il faut prévoir entre 1h et1h15 pour la séance. Il est possible de prendre rendez-vous pour 1h30 s’il est jugé nécessaire à votre condition.

Est-ce normal si je suis courbaturé après mon traitement?

Il n’est pas rare de ressentir des courbatures après un traitement. Dépendamment de votre condition, il est tout à fait normal d’avoirdes courbaturesjusqu’à 72h post traitement. Elles devraient s’estomper par la suite et laisser les bienfaits du traitement se faire sentir.

Quelles sont les formations de nos thérapeutes?

Sous la bannière Clinique MPB nous comptons des massothérapeutes, massothérapeutes sportifs, kinésithérapeutes, orthothérapeutes, kinésiologues, premiers répondants sportifs et une ostéopathe. Tous ces spécialistes sont constamment à jour dans leur pratique grâce à la prise de formations continues pour se perfectionner ou pour apprendre denouvelles approches thérapeutiques.

En quoi la Clinique Maude Pilon Bernier se distingue?

En plus d’offrir des traitements en clinique de qualité, nous proposons un programme de conférences pour les entreprises, les associations sportives et les écoles. Nous participons à plusieurs événements sportifs, tel que les Championnats Canadiens de gymnastique, des camps d’entrainement outre-mer, et de nombreuses courses à travers le Québec, en plus de suivre des équipes sportives lors de leurs tournois et de leurs matchs et plus encore.Nous assurons ainsi un suivi efficace auprès de nombreux sportifs. Outre les athlètes, nous offrons des traitements en entreprise afin d’optimiser les performances au travail et réduire les douleurs liées à de mauvaises postures.

Pourquoi choisir la Clinique Maude Pilon Bernier?

Nous avons à votre disposition plusieurs thérapeutes qualifiés et toujours à l’affût des avancées dans leur domaine. En effet, les formations continues font partie intégrante de leur quotidien. De plus, le nombre croissant de thérapeute à la Clinique MPB permet une prise en charge rapide selon vos disponibilités.

Que faire si je suis courbaturé après le traitement?

Selon votre condition votre thérapeute vous aura préalablement donné les conseils pour réduire les courbatures et favoriser votre récupération.

Nous n’avons pas réussi à répondre à votre question ?

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 514-515-5225 et il nous fera un plaisir de vous y répondre.

Adresses

0

Start typing and press Enter to search